L’assistant pastoral Richard Marty


Richard Marty
Richard Marty

Dans le cadre de la diversification des ministères au sein de l’UEPAL, l’ensemble paroissial Moselle Sud bénéficie de la présence d’un assistant pastoral en la personne de Richard Marty.

Comme son nom l’indique, l’assistant pastoral assiste le pasteur dans sa tâche. Par sa formation initiale de prédicateur laïque, il est amené à présider des cultes. Mais des formations complémentaires lui permettent également d’assurer d’autres missions. Richard Marty contribue donc à apporter une aide conséquente dans l’ensemble paroissial (cultes, visites, assistance technique, présence dans les groupes…). Il est placé sous la responsabilité hiérarchique du pasteur et ne peut intervenir que par délégation dans le cadre de sa lettre de mission ; il ne pourra assurer les baptêmes, confirmations et bénédictions de mariages, mais peut célébrer des obsèques si besoin.

Ce binôme pasteur-laïque est une première dans notre union d’Églises et nous lui souhaitons une poursuite de collaboration fructueuse dans l’ensemble Moselle Sud.