Rentrée(s) 2018


Ça y est… Comme chaque année, immuable rituel, voici venu le moment de la rentrée. Rentrée des classes, rentrée littéraire… : à chacun sa rentrée, qui se décline à l’infini ! Et dans le secteur Moselle Sud aussi, chaque groupe, chaque type d’activité va aussi effectuer sa rentrée, au cours du mois et demi qui va suivre. Faisons le point.

crayons de couleurs pour la rentrée
© pxhere.com

Pour y voir plus clair dans toutes ces rentrées, prenons ici le temps de détailler le calendrier de toutes les reprises d’activités en Moselle Sud :

Les activités pour les adultes

  • Le groupe Agapè reprend mardi 4 septembre. Il se réunit comme chaque année le premier mardi du mois, au foyer Albert Schweitzer de Sarrebourg.
  • L’atelier créatif effectue sa rentrée samedi 15 septembre. Chaque 3e samedi du mois, sera proposée, au foyer de Sarrebourg, une activité manuelle, pour refaire le monde avec ses mains.
  • La chorale Albert Schweitzer répète tous les mercredis dans le foyer du même nom, à partir du mercredi 5 septembre. Les nouveaux talents sont toujours les bienvenus !
  • Le groupe œcuménique recommence ses réunions mensuelles mardi 11 septembre. Avant d’organiser une nouvelle conférence, cette première réunion de l’année 2018-2019 sera consacrée à une étude biblique… En savoir plus.
  • Le groupe des visiteurs, quant à lui, redémarre ses activités samedi 29 septembre.
  • Moins connu, le groupe d’hébreu se réunira à nouveau cette année au foyer Albert Schweitzer de Sarrebourg à partir du jeudi 4 octobre.
  • Enfin, rappelons les rencontres Bible et Partage, à Saint-Léon, qui se poursuivent chaque vendredi soir à 18h30. C’est ouvert à tous !

Lire aussi : Nettoyage autour du temple de Sarrebourg.

Les activités Jeunesse

  • Les plus petits, des cultes à 4 pattes, seront les premiers à rentrer parmi la jeunesse du secteur. Le premier de ces cultes si particuliers aura lieu samedi 22 septembre, au foyer de Sarrebourg.
  • Viennent ensuite les jeunes du catéchisme, qui auront leur première séance samedi 6 octobre. Ils se retrouveront avec le pasteur à 9h pour la préparation du culte de rentrée du lendemain.
  • Pour ce qui est de l’École du dimanche, les familles seront contactées par l’animatrice Dany Fetter pour le temps de reprise.
  • Les plus grands, du Groupe des Jeunes, se réunissent pour leur part toujours une fois par mois. Si besoin, merci de joindre un animateur pour connaître la prochaine date du groupe.

Et les cultes ?

Nous avons déjà abordé les cultes à 4 pattes, qui reprennent à partir du 22 septembre.

L’équipe des cultes autrement prépare un premier culte pour le samedi 29 septembre. C’est à 18h30, et ça se passe toujours au temple de Lixheim.

Et pour finir, nous pouvons d’ores et déjà vous annoncer le culte de rentrée 2018. Réservez-vous dès maintenant le dimanche 7 octobre pour ce culte de rassemblement de rentrée, à 10h au temple de Sarrebourg. Nous poursuivrons ce moment par un repas-partage, puis, pour ceux qui le veulent, une visite guidée de l’exposition sur les patrimoines protestants dans notre région, au Musée du Pays de Sarrebourg.

Lire aussi : Une présentation des expositions 2018 concernant le secteur Moselle Sud au musée de Sarrebourg.

Planning du secteur Moselle Sud pour septembre 2018.