Chronique du mois de mars 2018


L’équipe du site des Protestants en Moselle Sud vous propose de placer ce mois de mars sous le signe de la lecture !

Et quand nous parlons livres, dans nos Églises, nous pensons avant tout à la Bible. Et à vrai dire, avec ses 66 livres en un, on devrait plutôt parler d’une bibliothèque… D’ailleurs τὰ βιβλία (ta biblia), en grec, signifie “les livres”. Pourquoi parler de cela, me demanderez-vous ? Eh bien pour deux raisons, qui font toutes les deux l’actualité.

 

En mars, lisez la Bible !

Tout d’abord, nous voudrions faire ici la publicité d’une initiative intéressante proposée par l’Alliance biblique française, les Éditions Bibli’O et le Syndicat des Libraires de Littérature Religieuse. Tous trois ont décidé d’instituer le mois de mars “Mois de la Bible”, un événement d’envergure nationale. En effet, pendant tout le mois de mars, la Bible sera mise à l’honneur dans de nombreuses librairies chrétiennes participant à l’opération. Peut-être sera-ce l’occasion pour certains d’entre vous de vous replonger dans la lecture de votre Bible, ou même de découvrir d’autres traductions. Pour en savoir plus sur cette opération, vous pouvez vous rendre à cette adresse.

 

Autour de la Bible en Moselle Sud

Mais le livre le plus lu et vendu au monde ne fait pas l’actualité que des librairies. Notre secteur aussi a son propre événement sur le sujet ! Si vous êtes passé à côté de l’information, voici l’occasion de vous rattraper. Il s’agit du dernier né des groupes de Moselle Sud : les rencontres Bible et Partage. Tous les vendredis, Évelyne et Jean Heimburger vous ouvrent leurs portes dans la paroisse d’Abreschviller pour une heure de partage autour de la Bible. Plus d’informations ici.

 

Un livre à venir !

… Et pour finir, le secteur de Moselle Sud est fier de vous annoncer un livre à venir, 100% “made in Moselle Sud“. Vous l’avez attendu depuis longtemps, vous y avez même sans doute participé en proposant l’une ou l’autre recette ; le livre de cuisine de Moselle Sud va bientôt paraître, dans le courant du mois d’avril. Il sera illustré par une photographe talentueuse et passionnée de cuisine. Car l’Homme vivra certes de “toute parole qui sort de la bouche de Dieu“… mais aussi de pain ! Nous ne pouvons pas vous en dire plus pour l’instant ; mais c’est promis, nous vous donnerons plus d’informations dans les semaines à venir…