Premier jeudi dansant : un succès !


Le 7 juin dernier, s’est déroulé le premier jeudi dansant du curé et du pasteur, co-organisé par la paroisse catholique de Hilbesheim, Hommarting et Réding, et la paroisse protestante de Sarrebourg.

Tous deux amateurs de danse, l’abbé Laurent Schirmann et le pasteur Régine Lehner se sont rejoints sur un projet œcuménique original : aller à la rencontre des gens hors des églises, au cours d’un moment fraternel, où l’on pourrait ainsi danser ensemble et consacrer un instant à la lecture de l’Évangile.

Le pasteur et le curé qui dansent ! On casse les clichés et c’est tant mieux. Si on danse ensemble, on peut dialoguer.

Le pasteur Régine Lehner


Premier jeudi dansant du curé et du pasteur à Hommarting, le 7 juin 2018

Jeudi 7 juin, pour la première de ces soirées, le succès a donc été au rendez-vous : environ 250 personnes se sont rassemblées à la salle polyvalente de Hommarting pour virevolter sur la piste de danse, accompagnées par l’orchestre Christalys. Des équipes de bénévoles motivées issues des deux paroisses ont collaboré toute la soirée, de 19h30 à minuit, pour assurer le service en salle, la vente de gâteaux, de knacks, de boissons, etc…

Vers 21h, la piste s’est vidée et l’orchestre s’est tu temporairement, le temps du “quart d’heure d’Évangile”. L’abbé Laurent Schirmann et le pasteur Régine Lehner, assistés par deux acteurs d’un soir interprétant un couple de jeunes mariés, ont alors uni leurs voix pour une lecture de l’Évangile. Le thème de cette lecture portait, ce soir-là, sur les noces de Cana. Un message qui a particulièrement parlé à l’assistance, en ce moment de fête et de réjouissances. Pour accompagner la lecture, des illustrations de kamishibaï du récit des noces de Cana ont été projetées au mur. Chacun a pu repartir ensuite avec un parchemin contenant un verset biblique et une illustration des noces de Cana. Les parchemins ont été réalisés par l’atelier créatif de la paroisse protestante de Sarrebourg ; et il y a encore d’autres réalisations en réserve pour les deux autres soirées !

Premier jeudi dansant du curé et du pasteur à Hommarting, le 7 juin 2018 Premier jeudi dansant du curé et du pasteur à Hommarting, le 7 juin 2018

 

 

J’espère que ces rendez-vous nous rappelleront notre rôle de chrétiens, capables de partager la Bonne Nouvelle avec d’autres !

L’abbé Laurent Schirmann

Prochains rendez vous :

  • Jeudi 14 juin, avec l’orchestre Sarwald

  • Jeudi 21 juin avec l’orchestre Nuance

 

Infos et plan pour vous rendre aux prochains jeudis dansants du curé et du pasteur.