Culte de rassemblement avec les Veilleurs – 24 juin 2018


Dimanche 24 juin à 10 heures, le temple de Sarrebourg aura la joie d’accueillir douze membres de la Fraternité spirituelle des Veilleurs.

Ces “veilleurs” participeront à un culte de rassemblement, qui sera centré sur le thème de la Paix. La chorale Albert Schweitzer accompagnera également la célébration. Le culte sera suivi d’un repas-partage, qui sera ainsi l’occasion d’échanger entre paroissiens de Moselle Sud et membres de la fraternité, et de découvrir cette communauté spirituelle originale. Chacun est invité à apporter un plat salé et / ou sucré, qui sera mis en commun à un buffet. Le repas seras pris à la salle Albert Schweitzer, derrière le temple.

Ensuite, une visite guidée du “vitrail de la Paix” de Marc Chagall, joyau du patrimoine sarrebourgeois riche en résonances bibliques, sera organisée l’après-midi pour prolonger judicieusement le thème du culte. Merci de vous inscrire préalablement auprès du pasteur si vous souhaitez prendre part à la visite.

Qui sont les Veilleurs ?

La Fraternité spirituelle des Veilleurs est une fraternité protestante ouverte à tous. Fondée en 1923 par le pasteur Wilfred Monod, elle est aujourd’hui membre de la Fédération Protestante de France par le groupe des Communautés et des Fraternités. Chaque veilleur est invité à vivre sa journée par trois moments de recueillement : le matin par la lecture méditée de la Parole ; au milieu du jour en communion avec les frères et sœurs veilleurs à réciter les Béatitudes ; et le soir par un regard sur la journée en clôturant par une lecture, une prière…

Ses membres sont reliés entre eux par le bulletin trimestriel Veillez, la rencontre générale annuelle, ainsi que des rencontres régionales, en journée ou par un temps de retraite ; mais aussi par l’hommage du vendredi à Jésus le crucifié, en méditant le don total de Dieu, en son Fils, pour la vie des Hommes, par la méditation d’un verset commun à tous.

Les membres de la fraternité sont invités à se laisser vivifier par la Parole, à se soutenir mutuellement, à vivre dans l’esprit des Béatitudes, tout en participant à la vie de leur Église locale. Vivre la vie ordinaire d’une manière extraordinaire ; suivre Jésus-Christ dans l’esprit des Béatitudes : joie, simplicité, miséricorde.

Affiche du culte de rassemblement à Sarrebourg le 24 juin 2018 avec les Veilleurs