Chronique du mois de mai 2018


Avec le printemps, le mois de mai 2018 nous fait voir le retour des belles journées longues et ensoleillées. De quoi avoir envie de sortir pour en profiter…

exposition à Sarrebourg sur les patrimoines protestants

Photo Nicole Hoch

Une exposition à ne pas manquer

Dans ce cas, n’hésitez plus : si ce n’est pas encore fait, courez au Musée du Pays de Sarrebourg découvrir l’exposition “Des protestantismes et des patrimoines dans le Grand Est”. Une douzaine d’objets provenant des paroisses de Moselle Sud y sont exposés, parmi d’autres éléments patrimoniaux protestants de notre région. Vous pouvez la voir tous les jours sauf le mardi, de 10h à 18h, et les dimanches après-midi. Renseignements au 03 87 08 08 68.

Les cultes en mai

Pour ce qui est des dimanches matins, il y a, outre les cultes habituels, de nombreux cultes de rassemblement prévus ce mois-ci, qui seront autant d’occasions à ne pas manquer pour voir le culte en grand ! Et après un premier culte de rassemblement au temple de Dieuze, nous vous proposons ce mois-ci un culte de rassemblement pour découvrir le temple de Lafrimbolle, à l’occasion de la Pentecôte. Plus d’infos sur le temple de Lafrimbolle ici.

Retrouvez aussi ici tout le calendrier des prochains cultes en Moselle Sud.

culte de Pentecôte 2018 à Lafrimbolle

Bientôt la confirmation !

Enfin, pour les jeunes catéchumènes, ce mois de mai marquera surtout la dernière ligne droite avant la tant attendue confirmation ! Les confirmands seront présentés au cours du culte du 27 mai à Lixheim, puis confirmés le dimanche suivant, au cours du culte du 3 juin à Sarrebourg ! Venez nombreux pour les soutenir !