Journée de l’UEPAL


Samedi 26 octobre à Strasbourg, c’est la Journée de l’UEPAL ! Pour la première fois, l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL) a décidé de rassembler l’ensemble des acteurs en paroisse : bénévoles, pasteurs, aumôniers, musiciens, assistants, sacristains, …

Journée de l'UEPAL
© CIRIC/Corinne Simon

Pour la première fois, l’UEPAL souhaite mettre à l’honneur tous ceux qui donnent de leur temps pour faire vivre les paroisses, faire vivre nos Églises. Animer l’école du dimanche, rendre visite aux personnes malades, arranger des fleurs, distribuer des supports de communication, gérer un foyer paroissial… Les engagements sont très divers et s’effectuent souvent dans l’ombre. Alors notre union d’Églises voulait, par cette journée de l’UEPAL, vous dire merci, tout simplement !

Plutôt que de le dire avec des fleurs, l’UEPAL a opté pour une journée de rencontres et de festivités, concoctée tout particulièrement pour vous.

Voir le programme complet de la journée sur ce lien.

Si vous ne vous êtes toujours pas inscrits, dépêchez-vous ! Il ne reste plus que quelques jours pour vous inscrire !


Comme toutes les autres paroisses et secteurs de l’UEPAL, l’ensemble paroissial Moselle Sud participera à l’événement. Si vous souhaitez participer au covoiturage mis en place en Moselle Sud pour vous rendre à cette Journée de l’UEPAL, n’hésitez pas à vous mettre en contact avec M. Jonathan Fabry (ou, à défaut, en envoyant un courriel à cette adresse).