Conférence : les femmes dans les ministères d’Église


Le 12 novembre prochain, le groupe œcuménique de Sarrebourg organise une conférence, ouverte à tous, sur les femmes dans les ministères d’Église.

Après une première séance consacrée en septembre à une étude biblique sur le thème de l’étranger, puis une célébration œcuménique autour de la Création en octobre, le groupe œcuménique de Sarrebourg renouera au mois de novembre avec les conférences. Alors que la question de la place des femmes dans l’Église revient sur le devant de la scène, notamment avec l’actualité du synode catholique sur l’Amazonie (voir un article du journal La Croix consacré à cette question), nous vous proposons donc de faire un point global sur ce sujet avec une conférence, suivie d’un débat. Le conférencier est Jehan-Claude Hutchen, docteur en théologie et en philosophie, pasteur de l’UEPAL et président de le commission des relations œcuméniques de l’UEPAL.

La prochaine séance du groupe œcuménique, qui aura lieu le 17 décembre, sera consacrée à la préparation de la célébration œcuménique de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens en janvier 2020.

“Les femmes dans les ministères d’Église”, conférence de Jehan-Claude Hutchen, mardi 12 novembre à 19h30 au centre Albert Schweitzer de Sarrebourg. Entrée libre et gratuite.

Les femmes dans les ministères d'Église

Voir le calendrier des prochaines séances du groupe œcuménique.