Concert d’inauguration de l’orgue de Sarrebourg


Les travaux de restauration de l’orgue de Sarrebourg touchent à leur fin. Nous vous invitons à découvrir la voix retrouvée du temple de Sarrebourg lors d’un concert d’inauguration qui aura lieu mercredi 3 juillet à 20h dimanche 8 septembre à 17h [MàJ].

À lire aussi : Orgue de Sarrebourg : fin des travaux.

Outre le plaisir de retrouver le son de cet orgue exceptionnel, qui s’était tu depuis un an, ce concert d’inauguration sera l’occasion d’écouter un répertoire musical adapté à ce bel exemplaire de la facture d’orgue symphonique de la fin du XIXe siècle. Parmi les pièces interprétée, il y aura bien évidemment des morceaux romantiques et du début du XXe siècle. Des compositeurs d’Alsace-Moselle seront également mis à l’honneur, ainsi que des pièces du patrimoine musical protestant. Les organistes qui animeront ce concert seront Jonathan Fabry, du temple protestant de Sarrebourg, Hervé Schabath, de l’église catholique de Réding, et Rémy Kalck, de l’église protestante de Saverne. La chorale Albert Schweitzer de Moselle Sud participera également au concert par quelques chants du répertoire protestant.

Concert d’inauguration de l’orgue Walcker restauré du temple réformé de Sarrebourg. Mercredi 3 juillet à 20h Dimanche 8 septembre à 17h [MàJ]. Entrée gratuite – participation libre.

Inauguration de l'orgue Walcker restauré du temple de Sarrebourg.