Conférence : la fin de vie


Ce mois-ci, le groupe œcuménique propose une réflexion religieuse sur un sujet de société sensible : la fin de vie.

L’accompagnement de la fin de vie est devenu une préoccupation sociétale importante dans la France d’aujourd’hui. Elle suscite des questionnements d’ordre éthique, dans lesquels les religions ont des pierres à apporter à l’édifice des débats. Mardi 21 mai, Isabelle Gerber, pasteure et inspectrice ecclésiastique dans l’UEPAL, va venir nous présenter quelques uns de ces enjeux éthiques et religieux au cours d’une conférence organisée par le groupe œcuménique de Sarrebourg.

Entre les slogans réducteurs « la mort comme je veux » d’une part et « tu ne tueras point » d’autre part, la distance est grande. Dans la Bible, c’est Dieu qui est à l’origine de toute vie et l’être humain est créé libre. Cette liberté peut mener à des choix contradictoires : aller au bout de son chemin, aussi difficile qu’il soit, ou décider de l’écourter.


Isabelle Gerber © Photo UEPAL

“La fin de vie”. Conférence donnée par la pasteure Isabelle Gerber, mardi 21 mai 2019 à 19h30 au centre Albert Schweitzer de Sarrebourg (derrière le temple protestant). Entrée libre et gratuite.

Pour aller plus loin : voir en ligne le dépliant de l’UEPAL consacré à la fin de vie, dans la collection “ce que nous croyons”.

“La fin de vie”.  Conférence donnée par la pasteure Isabelle Gerber, mardi 21 mai 2019 à 19h30 au centre Albert Schweitzer de Sarrebourg.