Les mains vertes de Sarrebourg


Samedi 4 mai, de 9h à 12h, les mains vertes de la paroisse de Sarrebourg sont invitées à venir aider autour du temple. Au programme de cette matinée : “mise en beauté” des espaces aux abords du temple, fraternité et bonne humeur !

Le 6 avril dernier, les mains vertes de l’équipe de nettoyage du temple de Sarrebourg ont effectué un premier travail de nettoyage et de débroussaillage des abords du presbytère. Devant l’invasion anarchique de la végétation qui incitait, qui plus est, aux incivilités de passants venant uriner devant le presbytère, il était temps d’agir. Désormais, le muret de pierre, jusque là enseveli sous les broussailles, apparaît à nouveau au grand jour. Sans parler des espaces verts dégagés et de l’apport de luminosité. Le résultat général est impressionnant, comme on peut le constater sur les images suivantes !

Et maintenant, la phase 2 !

À présent, il est temps de passer à la deuxième phase : la “mise en beauté” de ces espaces. C’est donc ce qui est prévu pour le matin du 4 mai prochain.

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues ! Nous invitons donc tous ceux qui le peuvent à venir rejoindre la joyeuse équipe des mains vertes. Si vous souhaitez participer à cette matinée, c’est très simple : il suffit de se présenter au presbytère de Sarrebourg le samedi 4 mai à 9h, simplement armé de sa bonne volonté et de sa bonne humeur !

On vous attend !

À lire aussi : la présentation des matinées de nettoyage 2018.