La Semaine Sainte en Moselle Sud


La Semaine Sainte approche à grands pas ! Retrouvez tous les cultes prévus dans le secteur Moselle Sud durant cette période.

Dimanche des Rameaux (14 avril)

  • culte de rassemblement au temple de Sarrebourg à 10h
Christian Krieger © Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons

Nous débuterons la Semaine Sainte par un culte de rassemblement.

Le pasteur Christian Krieger entreprend régulièrement de visiter toutes les paroisses de l’Église Protestante Réformée d’Alsace et de Lorraine (EPRAL), dont il est le président. Il sera des nôtres pour le culte de rassemblement du dimanche 14 avril à 10h au temple de Sarrebourg. La chorale Albert Schweitzer participera également à ce culte.

Vous êtes conviés bien sûr au culte, mais aussi pour le temps d’échange et de partage au moment de l’apéritif offert par le secteur après le culte, à la salle Albert Schweitzer du foyer paroissial.


Vendredi Saint (19 avril)

  • culte à Lixheim à 10h
  • culte à Sarrebourg à 10h
  • culte à Abreschviller à 15h
  • culte à Avricourt à 16h
  • culte à Dieuze à 18h

Comme le veut la tradition, chaque paroisse du secteur aura donc un culte de Vendredi Saint. Le pasteur Régine Lehner sera aidée dans cette tâche par Richard Marty, assistant pastoral de Moselle Sud.


Dimanche de Pâques (21 avril)

  • culte de Pâques à Lafrimbolle à 10h
  • culte de Pâques à Sarrebourg à 10h

Les paroissiens de Lafrimbolle, annexe d’Abreschviller, n’ayant pas eu de culte de Vendredi Saint, il sera célébré dans leur temple un culte de Pâques, auquel les paroissiens d’Abreschviller seront, naturellement, également conviés.

Le temple de Sarrebourg accueillera lui aussi un culte de Pâques, au cours duquel nous célébrerons également un baptême. Il y aura aussi la participation de la chorale Albert Schweitzer lors de ce culte.

Enfin, nous vous rappelons que le livre de cuisine de Moselle Sud est toujours disponible pour un cadeau de Pâques savoureux. Il est disponible au prix de 15 € à l’issue de chaque culte, auprès du pasteur, de la sacristaine de Sarrebourg Mme Kimm, ainsi qu’à la librairie Le Ventre de la Baleine. En achetant ce livre, vous soutenez aussi vos paroisses de Moselle Sud dans les travaux qu’elles ont à mener dans les temples du secteur. Merci d’avance !

Verset biblique pour la semaine sainte.