Culte de rassemblement à Abreschviller


Dimanche prochain, le 31 mars, le secteur Moselle Sud organise un culte de rassemblement à l’occasion du mi-carême. Il sera célébré au temple d’Abreschviller, à 10h. Cordiale invitation à toutes et à tous !

Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il donne beaucoup de fruits.

Jean 12.24

Le verset ci-dessus est le mot d’ordre du prochain dimanche, 4e de carême. Ce dimanche de mi-carême est également appelé “Laetare”, ce qui signifie “Réjouis-toi”. Nous mettrons donc en pratique cet appel à faire une pause au milieu du temps de la Passion pour se réjouir, en partageant un moment spirituel fraternel et intergénérationnel. Et comme le verset du jour nous y appelle, nous nous tournerons, lors de ce culte de rassemblement à Abreschviller, vers la création et tout ce qui nous permet de donner du fruit, à au moins trois titres :

  • Par la présence des jeunes du catéchisme, fruits de notre communauté, qui participeront activement au culte en mettant à profit leur créativité à travers une mise en chorégraphie d’une célèbre prière
  • Par la présence de la chorale Albert Schweitzer de Moselle Sud, qui participera à l’animation et à la création musicale par ses chants
  • Par la présentation des productions de l’Ouvroir d’Abreschviller lors d’une vente de Pâques qui sera organisée dans l’entrée du temple à l’issue du culte.

Culte de rassemblement à Abreschviller, dimanche 31 mars 2019 à 10h, temple réformé d’Abreschviller.

À lire aussi : l’historique du temple d’Abreschviller.

Affiche du culte de rassemblement à Abreschviller le 31 mars 2019.