Semaine de prière pour l’Unité Chrétienne – vendredi 18 janvier 2019


Que le droit jaillisse comme les eaux

Lectures bibliques

Je déteste, je méprise vos pèlerinages, je ne puis sentir vos rassemblements, quand vous faites monter vers moi des holocaustes ; et dans vos offrandes, rien qui me plaise ; votre sacrifice de bêtes grasses, j’en détourne les yeux ; éloigne de moi le brouhaha de tes cantiques, le jeu de tes harpes, je ne peux pas l’entendre. Mais que le droit jaillisse comme les eaux et la justice comme un torrent intarissable ! M’avez-vous présenté sacrifices et offrande au désert, pendant quarante ans, maison d’Israël ?

Amos 5.21-25

Comme il parlait, un Pharisien l’invita à déjeuner chez lui. Il entra et se mit à table. Le Pharisien fut étonné en voyant qu’il n’avait pas d’abord fait une ablution avant le déjeuner.

Le Seigneur lui dit : “Maintenant vous, les Pharisiens, c’est l’extérieur de la coupe et du plat que vous purifiez, mais votre intérieur est rempli de rapacité et de méchanceté. Insensés ! Est-ce que celui qui a fait l’extérieur n’a pas aussi fait l’intérieur ? Donnez plutôt en aumône ce qui est dedans, et alors tout sera pur pour vous.

“Mais malheureux êtes-vous, Pharisiens, vous qui versez la dîme de la menthe, de la rue et de tout ce qui pousse dans le jardin, et qui laissez de côté la justice et l’amour de Dieu. C’est ceci qu’il fallait faire, sans négliger cela. Malheureux êtes-vous, Pharisiens, vous qui aimez le premier siège dans les synagogues et les salutations sur les places publiques. Malheureux, vous qui êtes comme ces tombes que rien ne signale et sur lesquelles on marche sans le savoir.”

Luc 11.37-44

Affiche de la semaine de prière pour l'unité des chrétiens 2019

Prière

Dieu de la veuve, de l’orphelin et de l’étranger, tu nous as montré le chemin de la justice. Aide-nous à suivre tes voies en pratiquant la justice, te rendant ainsi un culte véritable. Que l’Esprit Saint nous aide et nous conduise à travailler ensemble pour la justice, où que nous soyons, et qu’ainsi beaucoup de personnes en soient fortifiées. Nous te le demandons au nom de Jésus.

Amen.


Les célébrations œcuméniques dans notre secteur :