Semaine de prière pour l’Unité Chrétienne – samedi 19 janvier 2019


Quand vous parlez, dites “Oui” ou “Non”

Lectures bibliques

Il vous faut, renonçant à votre existence passée, vous dépouiller du vieil homme qui se corrompt sous l’effet des convoitises trompeuses ; il vous faut être renouvelés par la transformation spirituelle de votre intelligence et revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans la justice et la sainteté qui viennent de la vérité.

Vous voilà donc débarrassés du mensonge : que chacun dise la vérité à son prochain, car nous sommes membres les uns des autres.

Éphésiens 4.22-25

“Vous avez encore appris qu’il a été dit aux anciens : ‘Tu ne te parjureras pas, mais tu t’acquitteras envers le Seigneur de tes serments.’ Et moi, je vous dis de ne pas jurer du tout : ni par le ciel car c’est le trône de Dieu, ni par la terre car c’est l’escabeau de ses pieds, ni par Jérusalem car c’est la Ville du Grand Roi. Ne jure pas non plus par ta tête, car tu ne peux en rendre un seul cheveu blanc ou noir. Quand vous parlez, dites ‘Oui’ ou ‘Non’ : tout le reste vient du Malin.”

Matthieu 5.33-37

Affiche de la semaine de prière pour l'unité des chrétiens 2019

Prière

Dieu de droiture, donne-nous la sagesse de distinguer le bien du mal. Préserve nos lèvres du mensonge. Donne-nous le courage de la vérité, même quand d’autres s’opposent à nous. Par ton Esprit, fais de nous des artisans d’unité et de paix qui annoncent la Bonne Nouvelle à tous. Nous t’en prions au nom de ton Fils, Jésus-Christ.

Amen.


Les célébrations œcuméniques dans notre secteur :