Semaine de prière pour l’Unité Chrétienne – mercredi 23 janvier 2019


Le Seigneur est le Créateur de tout

Lectures bibliques

Celui qui fait la terre par sa puissance, qui établit le monde par sa sagesse, et qui, par son intelligence, déploie les cieux, du fait qu’il accumule des eaux torrentielles dans les cieux, qu’il fait monter de gros nuages des confins de la terre, qu’il déclenche la pluie par des éclairs, qu’il fait sortir les vents de ses coffres, tout homme demeure hébété, interdit, tout fondeur a honte de son idole : ses statues sont fausses, il n’y a pas d’esprit en elles ; ce sont des absurdités, objets de quolibets : quand il faudra rendre compte, elles périront. Tel n’est pas le Lot-de-Jacob : lui, c’est le créateur de tout ; et Israël est la tribu de son patrimoine ; le Seigneur de l’univers, c’est son nom.

Jérémie 10.12-16

Ensuite, il se manifesta aux Onze, alors qu’ils étaient à table, et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur cœur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité. Et il leur dit :

” Allez par le monde entier, proclamez l’Évangile à toutes les créatures. “

Marc 16.14-15

Affiche de la semaine de prière pour l'unité des chrétiens 2019

Prière

Dieu d’amour, par ta Parole, tu crées toute chose. Nous te rendons grâce pour l’univers qui manifeste ta gloire, ta beauté et ta bonté. Par ton Esprit Saint, donne-nous la joie d’être ensemble des acteurs de la sauvegarde de la Création. Nous te le demandons au nom de ton Fils, ta Parole vivante.

Amen.