Derniers préparatifs de l’atelier créatif pour Noël à Sarrebourg


Samedi 15 décembre, l’atelier créatif de Sarrebourg n’a pas chômé. L’après-midi a même été plutôt chargé ! C’est qu’une mission de première importance les attendait : les derniers préparatifs de Noël pour la paroisse de Sarrebourg !

20 paroissiens de Sarrebourg ont participé samedi à l’atelier créatif spécial “bredele”.

À lire aussi : l’atelier créatif prépare l’Avent.

Noël approche en effet à grand pas, et l’atelier créatif a une nouvelle fois été mis à contribution. Il avait déjà réalisé, il y a un mois, des couronnes de l’Avent à accrocher ou à poser. Et ce samedi, pour les derniers préparatifs, il a encore mis la main à la pâte. Au sens propre, d’abord : le début de cette dernière séance de l’année a en effet été consacré à la préparation de bûches de Noël et de bredele, ces incontournables biscuits traditionnels de Noël !



C’est dans une ambiance festive, pleine de joie, de rires et de bonne humeur que les 20 personnes réunies ce samedi à l’atelier créatif se sont activées pour confectionner un grand nombre de délicieux petits gâteaux de toutes sortes. Et deux des paroissiennes présentes se sont même déguisées en père Noël et en Christkindel pour apporter le café et présenter les bredele terminés, pendant que le reste du groupe chantait des cantiques de l’Avent (voir la vidéo en bas de la page)… Bonne ambiance garantie !




Puis, les membres de l’atelier créatif ont ensuite été réquisitionnés pour laisser s’exprimer leur fibre esthétique en décorant le sapin de Noël à l’intérieur du temple de Sarrebourg. Si le sapin a cette année été installé au temple et non à la salle Schweitzer, c’est parce qu’il a été décidé que nous célébrerions cette fois la veillée de Noël du 24 décembre au temple plutôt qu’au foyer paroissial.

Vous pourrez découvrir le sapin décoré dimanche 16 décembre, lors du culte !


Les décorations de Noël du temple de Sarrebourg
Les décorations de Noël du temple de Sarrebourg

À lire aussi : les veillées et cultes de Noël en Moselle Sud.