L’Avent 2018 en Moselle Sud


Noël arrive dans moins d’un mois, et nous nous apprêtons à préparer l’Avent 2018.

Bredele de l'Avent

En fait, les préparatifs ont déjà débuté. La chorale commence déjà à travailler des chants de Noël, et l’atelier créatif s’est lui aussi lancé dans la préparation des décorations de l’Avent depuis le 17 novembre dernier (voir l’article). Et il se réunira encore samedi 15 décembre pour la confection de Bredele !


Mais les autres groupes et activités de la paroisse rentrent eux aussi de plein pied dans ce temps d’attente de la célébration de la venue du Sauveur.

Ce sont les plus petits qui commencerons les premiers à célébrer ce temps avec un culte à quatre pattes célébré samedi 1er décembre, autour de l’histoire de Noël (voir l’article).

Puis, le lendemain, dimanche 2 décembre, nous célèbrerons le premier dimanche de l’Avent, lors d’un culte de rassemblement à Lixheim. Ce seront les jeunes du catéchisme qui co-animeront ce culte.

Les enfants de l’école du dimanche, quant à eux, se préparent pour la veillée de Noël des enfants, qui se déroulera à la salle Albert Schweitzer de Sarrebourg dimanche 23 décembre à 19h. Le thème de cette année est celui des coutumes de Noël.

De son côté, le groupe Agapè organise son traditionnel repas de Noël mardi 4 décembre à 11h30 au foyer paroissial de Sarrebourg. Merci de vous inscrire auprès du pasteur si vous êtes intéressé.

Signalons également une vente de couronnes de l’Avent organisée par la paroisse de Dieuze samedi 1er décembre après-midi.

Les cultes de l’Avent 2018

Voici la liste des cultes qui seront célébrés dans le secteur au cours de cette période :

Et pour les cadeaux ?

Même pour l’achat de vos cadeaux de Noël, le secteur de Moselle Sud a quelques idées pour vous !

Il y a, pour commencer, le livre de recettes de Moselle Sud Gourmandises & partage, toujours disponible au prix de 15€. Une bonne idée cadeau à s’offrir et à offrir à la famille et aux amis ! Rappelons que les bénéfices permettront de soutenir les efforts financiers de nos paroisses, en particulier pour les travaux à faire dans nos temples.

Plus d’infos ici.


Mais nous vous proposons aussi une action caritative, pour faire un cadeau à Madagascar ou en Tanzanie. Parce que Noël, c’est aussi le partage en direction des plus démunis. Ainsi, le secteur Moselle Sud s’engage cette année dans deux projets humanitaires soutenus par le Service Mission de L’UEPAL.

Plus d’infos ici.

Planning de l'Avent 2018 en Moselle Sud