À l’ombre de Wolfgang : conférence, débat, dédicace


Mercredi 5 décembre 2018, l’auteure Martine Jullian va venir à la salle Albert Schweitzer de Sarrebourg pour présenter son livre, À l’ombre de Wolfgang, aux éditions Edilivre. Ce roman policier haletant est centré autour d’une mystérieuse figure emblématique de Moselle Sud…

En 2006, deux meurtres sont commis à Paris dans un temple protestant qui porte le nom d’un des acteurs de la Réforme en Europe, et originaire de Dieuze et de Lixheim.

Une gardienne d’origine camerounaise, une jeune pasteure née à Berne, une étudiante allemande et un mystérieux SDF se retrouvent au cœur d’une enquête conduite par un policier, petit-fils de républicain espagnol.

L’auteure nous mène du siècle de la Réforme à la période actuelle en passant par le Second Empire. Les cultures de l’Afrique, de l’Europe du Nord et du Sud affleurent et entrent en résonance pour poser les questions intemporelles de la mémoire, de l’exil, de la tolérance et du fanatisme religieux. Tout cela sous le regard envoûtant et énigmatique d’un des acteurs trop oubliés de la Réforme en Europe…

Martine Jullian est professeur honoraire d’espagnol en Classes Préparatoires aux Grandes Écoles au lycée Janson-de-Sailly à Paris. Elle est l’auteure chez Hachette Supérieur de « Civilisation espagnole » (6ème édition en préparation).

La rencontre se déroulera à la salle Albert Schweitzer, 12 Avenue Joffre, à Sarrebourg (derrière le temple protestant) à partir de 19h30.

La librairie sarrebourgeoise Le Ventre de la Baleine sera notre partenaire pour cet événement littéraire.

Affiche de la conférence-débat-dédicace autour du roman " À l'ombre de Wolfgang "