Cultes de la Réformation


Dimanche 28 octobre 2018, nous célèbrerons la fête de la Réformation. Deux cultes seront donnés à cette occasion en Moselle Sud : à Lafrimbolle et à Sarrebourg. La chorale Albert Schweitzer participera au culte de la Réformation de Sarrebourg.

À lire aussi : le protestantisme

Dans le temple de Sarrebourg, il faut être fin observateur pour trouver la rose de Luther, emblème de Martin Luther. Discrète, elle se situe dans un petit écoinçon, sous le portrait du premier réformateur qui orne la verrière Est. Mais c’est un autre emblème protestant qui est associé de façon plus connue au temple de Sarrebourg : la croix huguenote, qui a été insérée après la seconde guerre mondiale dans l’oculus de la rosace de la loge impériale (voir photo ci-contre). Cela a ainsi permis de réaffirmer le caractère réformé de la paroisse, dans un bâtiment plutôt marqué par le luthéranisme. Cliquez ici pour en savoir plus sur la croix huguenote.

À lire aussi : la croix huguenote

La croix huguenote sur un vitrail du temple de Sarrebourg
La croix huguenote sur un vitrail du temple de Sarrebourg

Et n’oubliez pas : c’est le même jour, dimanche 28 octobre à 14h, que la paroisse de Sarrebourg organise son thé dansant, à la salle des fêtes. Vous pouvez encore vous impliquer dans cet événement par la réalisation de gâteaux destinés à la vente. Les bénéfices de l’opération iront aux travaux du temple, en particulier à la restauration de notre orgue Walcker.

Venez nombreux !