Thé dansant : un succès à renouveler !


Valse œcuménique entre le pasteur de Moselle-Sud et le curé de Réding au cours du thé dansant de Sarrebourg en 2017

Valse œcuménique entre le pasteur de Moselle-Sud et le curé de Réding

Vous avez été nombreux, de la paroisse et d’ailleurs, à participer à notre thé dansant, organisé dimanche 5 novembre dernier pour le financement de la rénovation du temple de Sarrebourg, et nous vous en remercions ! A tous points de vue, et grâce à vous tous, cet événement a été un succès !

Beaucoup d’entre vous vous êtes impliqués, directement ou indirectement, dans l’organisation de cet événement de la paroisse réformée de Sarrebourg. Et non seulement le succès a été au rendez-vous, mais on peut même dire qu’il a été au-delà encore de nos espérances ! Alors que le nombre de tables avait initialement été prévu pour accueillir 140 personnes, elles ont été pas moins de 200 à venir participer à ce moment festif et convivial. Mais vous avez su faire preuve d’adaptation et de réactivité pour faire face comme il se devait à cet afflux inespéré. Tous ceux qui étaient là ont passé un moment enchanteur, sans la moindre fausse note, emportés par la musique entraînante de l’Orchestre Sarwald.

Moment fort de l’événement, nous avons pu assister à une véritable valse œcuménique entre Régine Lehner, pasteur du secteur de Moselle-Sud, et l’Abbé Laurent Schirmann, curé de Réding. Tout un symbole, et un exemple à suivre dans la direction du partage et du rapprochement entre nos deux communautés…

En bref, ce fut un moment chaleureux et convivial qui a enchanté tous les participants. Un événement à renouveler, de l’avis du plus grand nombre !