Culte de présentation des confirmands


C’est bientôt la confirmation !

source : http://huguenotsinfo.free.fr/temples/abreschviller.htm

source : http://huguenotsinfo.free.fr/temples/abreschviller.htm

Mais avant cela, il y a le culte de présentation ! Cette année, ce sera le dimanche 24 avril à 10h au temple d’Abreschviller. Culte assez particulier dans le parcourt du catéchumène, puisqu’il s’agissait par le passé d’un “examen public” ! Prüfung en allemand. Il avait pour objectif de vérifier si le catéchumène était apte à être confirmé ou non. Certains anciens en gardent d’ailleurs un souvenir singulier.

Mais les temps ont changé, et nos églises ont fait évoluer leur pédagogie. Ce culte ne garde dès lors que le côté festif et exceptionnel puisque c’est une joie pour nos paroisses. Une façon aussi de se préparer au culte de confirmation.

Mais les jeunes ne font pas rien pour autant ! En Moselle Sud, ce culte est présidé en grande partie par les catéchumènes eux-mêmes (KT1 et KT2). C’est pourquoi, nous nous retrouvons au catéchisme la veille pour finaliser la célébration.

Vous êtes toutes et tous cordialement invités pour soutenir les jeunes de notre secteur. N’hésitez pas à contacter vos pasteurs si vous souhaitiez vous y rendre mais que vous ne le pouvez par vos propres moyens.